Voix des jeunes travailleuses : Brittany Anderson
Novembre 13, 2025 | Par Ailish Morgan Welden
Brittany Anderson (elle) est une voix influente au sein du SEIC. Elle occupe plusieurs fonctions, notamment :
- Présidente de la section locale 80207
- Trésorière régionale du SEIC pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador / Nouvelle-Écosse (TN/NE)
- Représentante régionale des jeunes travailleurs de TN/NE
- Coprésidente du Comité national des jeunes travailleurs du SEIC
S’impliquer dans le mouvement
Consultante en programmes au sein du service Formation et développement du contenu de Service Canada, Brittany a commencé son parcours dans le mouvement syndical lorsqu’elle a posé sa candidature pour devenir représentante régionale des jeunes travailleurs pour TN/NE. Cette première étape a suscité un engagement plus profond en faveur de la défense des droits et de la représentation.
« Il m’a fallu des années de travail au sein du gouvernement fédéral avant de comprendre ce qu’est un syndicat et comment il peut être bénéfique pour notre emploi », explique Brittany. « Je ne suis peut-être pas toujours d’accord avec tous les aspects du syndicat, mais je suis fière d’être une membre active et de m’exprimer lorsque je le juge nécessaire pour moi-même et mes collègues. »
Conseils aux jeunes travailleurs
Son conseil aux autres jeunes travailleurs ?
Impliquez-vous dans tout ce qui vous intéresse. Qu’il s’agisse d’un comité, d’une campagne ou d’une conversation, l’engagement est essentiel.
Ses véritables patrons
En dehors de son travail au sein du syndicat et du gouvernement, Brittany apporte une combinaison unique d’expériences.
Elle est employée occasionnelle dans les cuisines de Service correctionnel Canada et, à la maison, elle est aimablement dirigée par ses deux chiens, Aspen et Sierra, qui, selon elle, prennent toutes les décisions.
Santé mentale et mouvement syndical
Brittany partage également son parcours en matière de santé mentale.
« J’ai souffert d’anxiété et de dépression tout au long de ma vie, mais ce n’est que récemment que j’ai été diagnostiquée avec un TDAH et un trouble de la personnalité borderline. Ces nouveaux diagnostics m’ont poussée à m’ouvrir davantage sur mes difficultés personnelles et à commencer à m’identifier comme une personne handicapée. »
Son ouverture d’esprit et son leadership continuent d’inspirer les jeunes travailleurs à travers le pays.
Merci, Brittany, pour votre courage, votre engagement et votre dévouement à la construction d’un mouvement syndical plus fort et plus inclusif.