Solidarité avec les agent-e-s de bord d’Air Canada
Août 18, 2025 | Par Ailish Morgan Welden
Déclaration de Rubina Boucher, présidente nationale du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC).
Le Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration (SEIC) est indéfectiblement solidaire des agent-e-s de bord d’Air Canada.
Ces travailleurs et travailleuses résistent courageusement à un ordre de retour au travail inconstitutionnel émis par le gouvernement fédéral. Leur lutte n’est pas seulement la leur, c’est une lutte pour nous tous, membres du mouvement syndical. En tenant bon, ils défendent l’une de nos libertés les plus fondamentales : le droit de grève protégé par la Charte.
Lorsque le gouvernement tente de supprimer ces droits, c’est une attaque contre tous les travailleurs et toutes les travailleuses.
Le SEIC est fier de se joindre au mouvement syndical dans son ensemble, sous la direction du Congrès du travail du Canada, dans le cadre d’une campagne de riposte unifiée.
J’encourage tous les membres du SEIC à se mobiliser, à participer aux manifestations, à prendre des mesures et à se tenir aux côtés des travailleurs et travailleuses, partout au Canada.
Solidarité avec les agent-e-s de bord d’Air Canada qui font preuve d’un immense courage.
Ensemble, nous défendrons nos droits, protégerons nos acquis durement gagnés et veillerons à ce que la voix des travailleurs et travailleuses ne soit pas réduite au silence.
Pour plus d’information :