Pour vous, de n'importe où
Pour vous, de n'importe où
Nous sommes indignés d’apprendre que le gouvernement fédéral a l’intention d’exiger que tous les fonctionnaires fédéraux soient présents au bureau quatre jours par semaine à compter du 6 juillet 2026, tandis que les cadres devront être présents cinq jours par semaine à compter du 4 mai 2026.
Il s’agit là de la dernière d’une série de mesures perturbatrices prises par le gouvernement fédéral, qui ont créé un climat de confusion, de désordre et de mécontentement.
Cette décision a été prise sans consultation ni dialogue avec le syndicat et sans aucune recherche fondée sur des preuves pour l’étayer.
Le SEIC s’oppose à cette décision unilatérale et malavisée. Elle brise la confiance de nos membres et viole leurs droits à la négociation collective.
Envoyez un message à votre département.
Utilisez notre outil pour envoyer un message au sous-ministre ou au président de votre ministère afin de réclamer une solution de télétravail qui convienne aux travailleurs.
Vous pouvez envoyer une lettre pré-rédigée ou ajouter un message personnel pour renforcer votre impact..
À VENIR BIENTÔT !
Partagez votre soutien
Utilisez notre arrière-plan virtuel sur Teams ou Zoom pour montrer votre soutien.
Cliquez avec le bouton droit sur l’image pour la télécharger ou contactez engagement@ceiu-seic.ca pour la recevoir par e-mail.

Le retour au bureau à raison de quatre jours par semaine est la dernière insulte dans un contexte de désarroi et de mécontentement
Foire aux questions