Bourses d’études
Bourses d’études
Par l’entremise de son initiative nationale des bourses d’études, le SEIC est fier d’investir dans les études, la formation et l’avenir de ses membres et de leurs familles. Cette initiative reflète notre engagement à bâtir des communautés plus solides et à encourager l’apprentissage la vie durant.
Chaque année, le SEIC décerne jusqu’à 15 bourses d’études de 5 000 $ à des membres en règle, à leurs conjoint.e.s de droit ou de fait, ou aux personnes à leur charge. Certaines bourses sont réservées aux candidat.e.s faisant partie de groupes en quête d’équité, dont les Autochtones, les membres racisés, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et les membres en situation de handicap, afin de reconnaître les obstacles aux études et à la formation auxquels elles et ils continuent de se buter.
Les bourses d’études sont financées par le partenaire d’assurance du SEIC, ce qui permet au syndicat de réinvestir directement dans ses membres et leurs communautés. Ce partenariat fait en sorte que les avantages de l’adhésion au syndicat se font sentir au-delà du lieu de travail, et favorisent ainsi les études, le renforcement de l’autonomie et les débouchés.
Les candidat.e.s doivent satisfaire aux critères d’admissibilité et suivre le processus de demande décrit dans la Politique no 31 du SEIC – Lignes directrices et application des bourses d’études. Chaque récipiendaire ne peut recevoir qu’une seule bourse d’études du SEIC au cours d’une période de cinq ans.
L’AFPC offre également des bourses d’études aux membres en règle et aux personnes à leur charge. Lorsque la période de présentation des candidatures est lancée, des mises à jour sont affichées sur la page Éducation de l’AFPC.