Appel aux mises en candidature pour les observatrices et/ou observateurs
Mai 27, 2026 | Par Ailish Morgan Welden
Le 17e congrès national triennal du Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (SEIC) se tiendra au Hyatt Regency Vancouver, à Vancouver, Colombie-Britannique, du 13 au 18 septembre 2026.
Le congrès débutera par une formation à 13 h le dimanche 13 septembre 2026 et se terminera à 12 h le vendredi 18 septembre 2026.
Outre les délégué(e)s accrédités, tout membre en règle du SEIC à la possibilité d’assister au congrès national triennal 2026 du SEIC en tant qu’observatrice et/ou observateur. Toutefois, seuls les délégué(e)s accrédité(e)s auront le droit de débattre des questions et de voter pendant le congrès du SEIC.
Tout membre en règle du SEIC souhaitant assister au Congrès national 2026 du SEIC en tant qu’observatrice et/ou observateur devra remplir le formulaire d’application d’observatrice/observateur >>>
Vous devez remplir le formulaire pour être considéré comme observatrice et/ou observateur. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le SEIC national ne fournit aucun financement et n’assume aucune responsabilité quant aux frais engagés par ou pour le compte des observatrices et/ou observateurs. Les membres qui souhaitent participer en tant qu’observatrices et/ou observateurs doivent le faire à leurs propres frais ou contacter leur comité exécutif local et/ou le(s) vice-président(es) régional(es/aux) du SEIC concerné(s) afin de vérifier s’il existe des fonds disponibles pouvant être alloués à leur participation en tant qu’observatrice et/ou observateur.
Veuillez noter que le fait de postuler en tant qu’observatrice et/ou observateur ne vous confère pas automatiquement le « statut d’observatrice et/ou observateur ». Étant donné que le SEIC devra limiter le nombre de places réservées aux observatrices et observateurs en raison de la capacité d’accueil, toutes les candidatures reçues seront ensuite soumises au(x) vice-président(es) national(es/aux) de la région concernée, qui sélectionnera(ont) parmi les membres de leur région ceux ayant envoyé leur candidature avant la date limite du 10 juin 2026.
Une fois que le bureau national du SEIC aura été informé des observatrices et observateurs sélectionnés, par région, un courriel sera envoyé au(x) membre(s) pour l’informer qu’il a été sélectionné en tant qu’observatrice et/ou observateur pour assister au congrès national 2026 du SEIC à Vancouver, en Colombie-Britannique. À ce moment-là, le bureau national du SEIC fournira plus d’informations concernant le voyage, l’hébergement à l’hôtel, les besoins d’accommodement, etc.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le bureau national du SEIC à Congrès 2026 Convention congres2026convention@ceiu-seic.ca